CAMPAGNE DES PRODIGY - JEU DE ROLES DREAMLAND
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire de Benett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benett
Magique Panda
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2014

Dream on
essence de vie: 20.000
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Histoire de Benett   Mar 19 Jan - 23:25

Yatsen Renraku est le fils du seigneur Fujisawa no Renrakuran, du royaume des Pandas Guerriers. Il naît en 1282 dans ce qui était alors un grand royaume, en pleine expansion, foisonnant de rêveurs bien que très souvent en guerre. Un des ennemis héréditaire de ce royaume était celui des Renards de Feux, dirigé alors par Kitsunasaï. Benett fut élevé à la manière des Pandas guerrier, dès sa tendre enfance on lui inculqua des bases de stratégie militaire, des notions de géopolitiques et diplomaties, une connaissance des arts martiaux et bien sur des leçons de peinture, poésie et savoir vivre, ces dernières étant celles qui l'ennuyaient le plus.

   A 12 ans il fut envoyé chez un maître bretteur qui devait lui enseigner l'art du sabre : Maître Nekomata. Il alla le trouver dans son cabanon au sud des montagnes rouges et passa 4 ans en sa compagnie. Au moment de le quitter, il lui tendit un sabre encore rangé dans son fourreau sur lequel un hiboux stylisé y avait été peint. Son nom était Paradisio. Benett s'en saisit et essaya de le dégainer mais le sabre resta au fond de son fourreau. Impossible de l'en déloger. Son maître lui expliqua qu'il ne pourrait le dégainer que lorsque qu'il saurait combattre tel un novice, sans raison ni doute. Benett rentra chez lui perplexe avec son nouveau sabre inutilisable à la main.

Le temps passa, Benett fit ses premières armes dans diverses campagnes militaires, accompagnant son père au combat, juchés sur leurs rhinocéros de guerre. De succès en succès, il se vit confier une petite troupe de soldat qui s'agrandit au fil du temps. Il se fit une bonne réputation auprès de ses hommes, aimant passer du temps avec eux, boire, jouer au carte, enchainer les conquêtes d'un soir... Une vie un peu rustre mais qu'il affectionnait particulièrement.

   A 22 ans on décida qu'il devait être marié, Baeng Shui, le conseiller du roi, lui arrangea un union avec une panda de bonne naissance afin d'assurer une alliance avec la famille en question. Ils eurent des enfants, deux petits pandas tout mignons.
En 1319, lors de ses 37 ans, des paysans du sud du Tanglong, coincé entre les plateaux d'Azulon et le désert, prirent les armes. Ne sachant qui les fournissait, le seigneur décida de partir enquêter lui-même avec une petite escouade de ses soldats les plus fidèle. Du temps passa, on n'eu aucune de leur nouvelle, des rumeurs commencèrent même à circuler, certaines plus farfelues que d'autres. Certains prétendaient qu'il aurait rencontré l'amour avec une voyageuse et se serait enfui avec elle dans un autre royaume, d'autre qu'une sorcière lui aurait jeté un sort de confusion et que depuis il cultiverait la terre, persuadé d'être un paysan… Après un mois à attendre un quelconque signe de vie, 3 soldats partis avec le père de Benett arrivèrent, apportant la funeste nouvelle : Le seigneur Fujisawa no Renrakuran avait péri au combat, sa troupe étant tombé dans une embuscade. On avait sous-estimé l'armement des paysans et il paraissait évident que quelqu'un les organisait. L'embuscade avait été brillamment perpétrée et seul une poignée de soldat y avait survécus. Malgré l'absence de dépouille, on fit les funérailles et Yatsen no Renrakuran se retrouva seigneur à son tour. Il partit à son tour réprimer cette rébellion qui n'avait que trop duré avec cette fois une véritable troupe de pandas samouraï. Ce fut sa première véritable campagne militaire. Les paysans opposèrent une résistance acharnée, usant de stratégie complexe, bien trop pour de simples cultivateurs de bambou. Les batailles furent rudes mais Benett s'avoua être un grand général, aimé de ses pandas, il montait au front avec eux, toujours au cœur de la bataille. La révolte était sur le point d'être complètement réprimé mais alors qu'il allait accéder aux têtes pensantes des rebelles, il les trouva tous assassiné dans leur tente. Le mystère restait complet mais au moins cette région retrouvait la paix.

   Gouverner n'était pas le propre de Benett, cela l'ennuyait plu qu'autre chose, il se sentait avant tout l'âme d'un guerrier plus qu'un seigneur. Il déléguait donc la plupart des affaires de sa région à son conseiller Baeng Shui, celui-ci se retrouva alors le souverain officieux.
Lors du printemps 1356, Ameteru, le fils de feu Kitsunasaï, se lança dans une campagne contre le royaume des pandas guerriers. Il lança une série d'attaques surprises contre divers châteaux, fuyant avant l'arrivée de renfort. Le point culminant fut la bataille rangée de Tokugata. Benett s'y trouvait, avec plus de 20.000 guerriers. La bataille dura près de 24 heures, durant lesquelles aucun camp ne parvenait à prendre l'avantage. Peu à peu les pandas prirent le pas sur les renards grâce à leur supériorité numérique, mais on apprit à Benett que son château était assaillit. Il s'élança avec une légère troupe des ses meilleurs combattants au secours de sa famille et de ses gens mais quand il arriva il était trop tard, le châteaux avait été ravagé. Il chercha alors des personnes toujours en vie dans les étages du château, mais ne trouva que le capitaine kitsune Kusanagi dans ses appartement, le corps de sa femme à ses pieds. Benett se jeta sur lui et le combat commença. Fatigué par la précédente bataille et le voyage, il perdit peu à peu pied, jusqu'au moment ou son sabre se brisa. Acculé, en sang, il était persuadé que sa vie s’arrêterait là, mais, alors que le capitaine allait lui donner le coup de grâce, une lumière l'aveugla et une lame bleue et blanche, presque transparente vint se placer sur le chemin du sabre. Dans un dernier élan, Benett s'empara de la lame et d'un coup circulaire cingla le visage de Kusanagi. Celui-ci, aveuglé par le coup de sabre, ne put que reculer vers la fenêtre et d'un sifflement appeler sa monture volante (dès que je trouve ce que c'est, j'édite le post). Le voyant s'enfuir, Benett s'agenouilla auprès du corps de sa femme, tenant encore ses 2 enfants dans les bras. Après un instant de recueillement, il quitta son appartement, son nouveau sabre à la main. Il descendit les marches du château, lentement trainant la patte, ayant oublié la guerre qui se déroulait au dehors et arriva dans le hall d'entrée. Il allait quitter le palais lorsque Baeng Shui, son conseillé depuis tant d'années, le héla du fond de la salle, une foule de servants, gardes, scribes, toute personne encore en vie derrière lui. Il accusait Benett du meurtre de sa femme et de ses enfants, la foule derrière le soutenait avec véhémence. Baeng Shui ordonna aux gardes à coté d'immédiatement mettre à mort le seigneur. Benett, complètement largué par les évènements, préféra s'enfuir plutôt qu'affronter ses anciens soldats. Il prit sa monture à l'écurie et dans la nuit quitta le royaume.

   Se battre étant la seule chose qu'il savait et aimait faire, il entama une carrière de chasseur de prime. Pour faire le deuil de sa famille et fuir les soldats à la solde de Baeng Shui, il voyagea très loin, dans divers royaume et se mit à vivre de ville en ville, louant ses services à qui paye bien, passant son temps libre dans divers bordels. Un jour pluvieux de l'hiver 1387, Benett, alors âgé de 105 ans, entend un voleur très réputé se vanter d'avoir pu voler le sabre Inferno du seigneur Ameteru. Benett y vit un signe, il devait se venger du renard avec son propre sabre. Il proposa donc de fêter cet exploit en proposant une tournée générale. Tout le monde connaissait l'inimité régnante entre panda et renard, cette joie non caché ne choqua personne. Benett paya donc divers tournés, demandant au voleur comment il avait pu s'emparer de ce sabre. Celui-ci, trop heureux de narrer son exploit ne sentit pas l'alcool lui monter à la tête. Quand vint l'heure de rentrer, Benett se proposa en bredouillant, manifestement ivre, de le raccompagner. Le voleur ne se méfia pas, le panda étant bien imbibé, et accepta de bon cœur cette offre. Benett lui emboita le pas durant quelques rues, puis, voyant qu'il n'y avait personne aux alentours, lui trancha la tête d'un coup de sabre. Inferno, encore dans son fourreau, tomba au sol. Benett le ramassa et vit sur le fourreau un serpent stylisé, qui semblait être du même art que le hibou de Paradisio. Il voulu comparer les deux dessins mais lorsqu'il eut les deux sabres en mains, il entrèrent en résonance. Ils se mirent à vibrer et une sensation de puissance incontrôlable s'empara de Benett. Il les jeta tout deux au sol, ne sachant comment réagir face à une telle magie. Il se souvint d'un maître forgeron que son sensei lui avait présenté. Il partit dans la nuit, rejoindre son ancien royaume.

   Le voyage fut pénible, Benett voyageant essentiellement de nuit, une prime étant toujours sur sa tête. Peu à peu, il atteint la région du Bifuka, région montagneuse où serpente la rivière Doraï. C’est sur la rive de ce cours d’eau réputé parmi les fabricants de lame, qu’il trouva l’habitation de maître Amakuni. Celui-ci fut bien surpris de voir Benett arriver avec sa démarche nonchalante. Il l’accueillit néanmoins à bras ouvert. Autour d’une tasse de thé ils discutèrent longuement. Maître Amakuni avait entendu tout pleins de rumeur au sujet de Benett concernant le supposé meurtre de sa famille. Il eut cependant la délicatesse de ne pas lui en faire part, préférant s'en rappeler comme l’élève de son vieil ami. Lorsque le sujet vint sur la table, il le crut sans soucis et lui rapporta quelques nouvelles d’importances. Baeng Shui était maintenant le régent du royaume et il avait fermé toutes les routes commerciales avec les pays avoisinants. Sans être un mauvais dirigeant, Amakuni n'aimait guère sa manière de gouverner, plus par la crainte que par le respect. La conversation divagua sur l’état du royaume jusqu’à tard dans la nuit.

   Le lendemain, Benett fit part à Amakuni de l’objet de sa visite, lui montrant les deux sabres. Ceux-ci avaient étés enroulés dans divers rubans pour éviter le phénomène de résonance. Quand il les eut en mains, le maître forgeron constata qu’une puissance incontrôlable s’en dégageaient. Il demanda à Benett de le laisser en paix pour la journée et commença à méditer. En fin d’après midi, il sut quoi faire. Il prit une pierre lunaire qu’on trouve au sommet du mont Doraï (du même nom que la rivière) et la scinda en deux. Se faisant il expliquait à Benett que cette pierre avait des vertus magiques, elle était faite d’un seul minéral et lorsque la pierre était fractionnée, les deux parties restaient en résonance. Après les avoir fait fondre et prendre forme, Amakuni les instaura aux Habaki des deux sabres. Il grave sur la pierre de Paradisio les symboles 地獄の鳥 (oiseau de l'enfer) et sur celle d’Inferno 楽園の蛇 (serpent du paradis). La puissance des deux sabres restait intact, mais Benett était maintenant capable de les maîtriser. Il quitta plus tard maître Amakuni et longea le bord des montagnes rouges vers le sud, quittant au plus vite son royaume.

   Après des années de chasseur de prime (à 184 ans), il entend parler d'une guerre entre le royaume des Renards de Feux et celui des hérons. Il s'y rendit dans l'espoir de venger sa famille en tuant Kusanagi, alors devenu général. Il le vit au sommet d'une colline surplombant la bataille, accompagné de 12 généraux et alliés, tous des seigneurs des rêves de moindre envergure. Il fonce dans le tas, les 12 se mettent sur sa route et s'ensuit un combat dont dreamland parla longtemps. Benett en sortis vainqueur, le pelage percé de katanas brisés. Mais, trop affaiblis, a deux doigt de la mort, il ne pouvait bouger, il restait debout, le corps criblé. Kusanagi s'approcha, repris le sabre de son seigneur sabre en rigolant et laissa Benett là, le pensant mort. Les grands matons, qui voulaient depuis de nombreuses années l'enfermer pour le meurtre de sa famille, en profitèrent pour le placer dans une porteuse d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire de Benett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo
» Base 60 (histoire des mathémtatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP solo de Benett-
Sauter vers: