CAMPAGNE DES PRODIGY - JEU DE ROLES DREAMLAND

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
essence de vie: 4.000.000
points d'entraînement:
10000/10000  (10000/10000)

MessageSujet: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Mar 15 Mar - 11:54

Benett reçoit un petit bout de papier tandis qu'il cuve la teuf de la veille, dans sa cabine du Segojan, au Royaume de la Forge.

"Si vous souhaitez retrouver votre Royaume, allez voir le Seigneur Sardaukar, du Royaume des Pilleurs Écarlates".

Mais kesse que tout cela signifie ? Benett le découvrira dans une nouvelle aventure très chocolatée...

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-dreamland.forumactif.org
Benett
Magique Panda

Dream on
essence de vie: 20.000
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Jeu 17 Mar - 12:48

Benett se réveilla ce matin là avec un sérieux mal de crâne, la bière de nuage de la veille lui était un peu trop montée à la tête. Pris d'un doute il se retourna dans son lit, vide. Il avait du se montrer trop entreprenant avec Lippo... ou pas assez... 

Après un certain temps à observer la cabine du bateau tituber, il se redressa  sur sa couchette et se saisit de sa pipe ouvragée, présent reçut à son mariage, ainsi que le tabac à l'épice acheté sur un marché d'Arrakhis. Un peu d'air frais sur le pont du bateau lui ferait du bien.

Alors qu'il tassait son tabac il un bout de papier posé en évidence sur son bureau. "Si vous souhaitez retrouver votre royaume, allez voir le seigneur Sardaukar, du royaume des pilleurs écarlates." Plusieurs questions vinrent à l'esprit de Benett, tout d'abord qui était ce seigneur Sardaukar et ce royaume dont il n'avait jamais entendu parler, puis qui avait bien pu déposer le papier dans sa cabine. Bien qu'il eut été endormis (et bien alcoolisé), sa vigilance n'aurait pas pu être trompé par n'importe qui. Benett avait entendu parler des méthodes de communication de l'Oratorio, il en déduisit donc qu'ils devaient être à l'origine du message. A présent qu'il avaient pris officiellement partis dans la guerre, on pouvait sans doute leur faire confiance. « En premier lieu allons demander à Maître Oki si le nom de Sardaukar lui évoque quelque chose »

Après s'être emparé de son matériel à fumer, Benett se dirigea vers le pont du navire en quête de son ami héron.
El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
points d'entraînement:

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Jeu 17 Mar - 14:22

Le héron était en train de chiller dans la ville du Royaume de la Forge, la capitale. Il expérimentait des armes et donnait des cours contre essence de vie comptant. Durant une pause, il accueillit Benett et lut avec attention le papier.

- Sardaukar ? Hum. J'ai entendu ce nom dans une taverne, un type anciennement marchand racontait une prise de ville par un dénommé Sardaukar-le-Cruel-bien-plus-que-Toi. Ça voulait sans doute dire qu'il était balèze, mais c'est la seule fois que je l'ai croisé. C'était du temps que les moins de mille ans ne peuvent pas connaître...si mes souvenirs sont exacts, c'était de l'époque du Royaume de l'Ours, j’entraînais une cohue de grizzlys pacifiques, avant qu'ils ne s'acoquinent avec les Traumax de la sixième bande pour raser la seconde zone. Ouais, va voir là-bas, tu devrais y trouver tes réponses. Je dois entraîner l'armée de la résistance, je ne peux pas te suivre sur ce coup mon garçon, mais demande donc à la Princesse Pandipanda ? Un couple est toujours plus efficace.

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Benett
Magique Panda

Dream on
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Dim 20 Mar - 21:14

Avant de le quitter, Benett demande à Maître Oki ce que sont les "Traumax de la sixième bande".

Sur le chemin du Segojan, Benett réflechissait. Si il ne savait pas qui précisement avait déposé le message, un petit bout de papier au contenu énigmatique lui rappelait fortement les méthodes de communication de l'Oratorio. Il n'avait pas de raison de se méfier puisqu'il était maintenant avéré que ce groupe combattait dans leur camp, néanmoins l'idée qu'un de leurs membres puisse pénétrer ainsi dans sa cabine n'avait pas pour effet de rassurer Benett.

Une fois de retour sur le bateau, Benett pris la direction de la cabine du capitaine. Une carte serait nécessaire pour trouver le royaume de l'Ours et s'y rendre. Il irait plus tard retrouver Lippo Lippo, se disant que plus il aurait fait de recherches au préalables, moins il passerait pour un clampin auprès de la princesse...

Sur le seuil de la porte Benett frappa...
El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
points d'entraînement:

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Lun 21 Mar - 11:20

Les paroles de Maître Oki résonnaient dans le crâne du panda...

"Les Traumax de la Sixème bande, c'était des riders des pays en guerre, mercenaires à tout va, le genre d'armée qui vient la nuit t'égorger dans ton sommeil, pisser sur ton feu de camp, mettre les serpents mortels et les scorpions culturistes en déroute. Les gars débarquent sur ta banquise pour y faire fondre la glace jusqu'à ce que tout flotte, et ta gueule dessus ! Armés jusqu'aux dents taillées pour la guerre, ils formaient des cohortes armées appelées des bandes, qui traumatisaient les populations pour mieux festoyer dans les royaumes conquis à la force du feu, du fer et du viol. Des malades, que t'as jamais fini de combattre si jamais ils t'ont dans le collimateur. Ouais mec."

A la porte du capitaine, Prima Song l'ex-Générale du Son sort, et indique à Benett que le Royaume de l'Ours se trouve dans la troisième zone, et lui donne un itinéraire classique : Kazinopolis, Firania, Epulmia (Royaume des Volatiles Fermiers), Royaume des Pluies Acides, Ecotine capitale des jardins verdoyants et enfin Oursefort, la capitale des Ours.

Elle lui fait un clin d’œil, lui met la main au paquet et s'en va dans sa cabine.

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Benett
Magique Panda

Dream on
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Mer 23 Mar - 19:17

Bien, il était temps de se mettre en route. Benett alla trouver Lippo Lippo qui s'entrainait au maniement du baton avec une créature du royaume de la forge. Il préféra ne pas les interompre et s'agenouilla patiemment en observant les mouvements de la jeune princesse. La créature qui entrainait Lippo Lippo lui faisait répéter un kata, qu'elle exécutait en continu, sans relache. Ses frappes étaient précises mais elles manquaient de vigueur, ce qui dénotait une connaissance principalement théorique de l'art du combat. Benett se promis de prendre en main son entrainement durant le voyage qui les attendait.

Après quelques instants la confrontation prit fin. Les deux adversaires se saluèrent. Ça n'est qu'alors que Lippo Lippo aperçut Benett qui les observait, dans la même position que son ancien maître d'arme au chateau, une éternité semblait s'être écoulée depuis cette époque. Elle s'approcha de lui, épongeant un filet de sueur de son front.
   -Et bien bonjour, seigneur Benett, que me vaut l'honneur d'une telle visite.
Le mot "seigneur" avait été prononcé avec une ironie évidente, une légère pique que Benett ne releva pas.
   -Bonjour, princesse, j'ai assisté à une partie se votre entrainement. Manifestement vous connaissait vos katas mais j'ais l'impression que cette méthode d'apprentissage ne vous sied guère.
   -Vous vous proposez sans doute pour poursuivre mon apprentissage ? répliqua Lippo Lippo, un sourire narquois sur son visage.
   -Je pourrais assurément le faire, répliqua Benett, mais si je viens vous voir maintenant c'est pour vous proposer un voyage en ma compagnie.
    Après que Benett eut finis de lui conter les évènements de cette matinée, la découverte du message, les conseils de Maître Oki quant à la présence de "la princesse pandi panda" et le trajet préconisé par La Malte, Lippo Lippo prit quelques instants pour réfléchire.
   -C'est d'accord, déclara-t-elle, je ne tiens pas à ce que mon père reste au pouvoir, et si je peux aider à sa destitution, et bien... en route !

Décidemment, elle a le sang chaud, cette petite, ça devait être ce même tempérament qui l'avait incité à quitter le noyau familiale et le royaume pour suivre un vieux panda considéré comme un criminel par tous le pays. Ils prirent un gros sac de provision dans la cambuse, diverses cartes des royaumes par lesquels ils devaient passer, et descendirent sur la terre ferme.

Au pied du Segojan, Benett invoqua, à l'aide de sa bague, la moto que lui avait conçus le Bon Tony (et qu'un jour il lui rembourserait accessoirement). Les deux pandas montèrent dessus et partirent en direction de Kazinopolis.
El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
points d'entraînement:

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Mer 30 Mar - 9:03

Benett et Lipo Lipo partirent donc vers le soleil lointain à moto, celle spécialement fabriquée pour soutenir le poids de deux pandas au moins, reposant sur trois roues, et plutôt difficile à conduire. Mais la route jusqu'à Kazinopolis fut sans encombres, fort heureusement, et ils arrivèrent alors que les premiers immeubles illuminaient l'horizon. La ville était déjà reconstruite et brillait de partout, la statue du Roi Midas, assassiné dans la guerre, trônait à l'entrée de la ville, à côté de quelques tentes d'habitants encore non relogés. La guerre aurait pu être invisible, si les deux pandas n'avaient pas dû traverser des lignes de défense et des remparts solides, gardés par les soldats d'or. Une fois à l'intérieur, l'armée patrouillait et surveillait au hasard la foule. Des soldats reconnurent Benett et demandèrent des autographes. Durant ce temps, Lipo  Lipo alla dans une boutique de vêtements et n'en revint pas...

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Benett
Magique Panda

Dream on
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Mar 5 Avr - 21:54

- Benett, vous qui avez passé près de 500 ans en prison, que pensez vous de l'évolution du contexte géopolitique de Dreamland ?
   Benett prit le micro que lui tendait le journaliste du Dreamag, ne sachant trop comment le tenir. Il semblait minuscule dans sa grosse patoune. Il bafouilla, peu assuré par cette technologie inconnue.
   - Les guerres dans Dreamland ont toujours été monnaie courante mais elles…
   - La nouvelle génération de voyageur semble chercher une forme d'indentification par le combat, l'interrompit le journaliste, en temps que membre de la résistance comment voyez-vous cette course effréné à la puissance ?
   - Et bien, tout bon guerrier ne recherche pas la puissance pour la puissance, celle-ci n'est qu'un moyen pour…
   - On dit de vous que vous avez fréquenté plus d'oursonnes que Lemmy Killmister de femmes, qu'en pensez-vous ?
   - Heu… je ne sais pas qui est ce Lemmy Killmescouilles mais mes fréquentations ne vous…
   Benett se ressaisit.
   - En parlant d'oursonnes, où est Lipo Lipo ?
   Elle avait à tout prix voulut aller dans cette boutique de vêtement en tissu d'or, spécialité de Kazinopolis. Ça faisait maintenant une bonne demie heure et elle n'était toujours pas ressortie.
   - Cette Lipo Lipute est-elle une nouvelle courtisane ?
   Benett ne l'écoutait déjà plus. Le soir tombait petit à petit et ils avaient encore des choses à faire en ville, à commencer par saluer le Concile d'Iridium que Modigliane avait mit en place après la guerre, puis trouver un endroit où dormir. Benett ne commencerait pas l'entraînement de la jeune oursonne ce soir, la journée de route les avaient épuisé tous les deux.
Il arriva devant la boutique où Lipo Lipo avait désespérément essayé de le trainer. « Au Chiffon Doré » annonçait l'enseigne, dans la vitrine étaient exposé plusieurs mannequins, affublés des habits vendus. L'oeil de Benett fut offensé devant tant de dorures. Il préférait définitivement son simple kimono de coton, aux couleurs naturelles délavées avec le temps. Bien décidé à ne pas s'éterniser à l'intérieur de ce temple de l'ostentation, il entra d'un pas ferme.
El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
points d'entraînement:

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Ven 8 Avr - 14:38

Avant d'entrer, Benett put sentir une aura émerger droit vers lui, patibulaire mais presque.  
Il s'agissait d'une aura forte, puissante et présente, mais étrangement qui ne s'adressait qu'à lui. Derrière lui, à taille homme, oscillant entre l'allure d'un jeune noble aux traits fins, presque féminins, et une allure de centaure, Benett pouvait reconnaître feu Roi Midas, l'ex Roi de Kazinopolis assassiné par l'armée obscure, et reviendu à la vie grâce à Bakerloo dans le corps d'une de ses personnalités. Oui, il peut faire ça. Enfin Benett n'en était pas sûr, il n'avait peut-être pas bien compris l'histoire.

Toujours est-il que le Roi Midas se tenait à vingt mètres de lui, et le toisait de toute sa superbe.

- J'ai besoin de ton pouvoir, Renraku.

Spoiler:

Quelle sera la réaction du panda ? Midas est-il un mort vivant ? Lipo Lipo trouvera-t-elle un richissime mari dans cette ville où ce qui se passe dans cette ville reste dans cette ville ? Vous le saurez dans le prochain épisode d'Unagi Express : sur la route du bambou sacré.

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Benett
Magique Panda

Dream on
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Sam 9 Avr - 8:18

Benett posa sa patte sur la poignée de la boutique lorsqu'il ressenti un déferlement de puissance dans son dos. Il fut paralysé. Il n'avait pourtant sentie personne approcher mais une aura écrasante se trouver bel et bien derrière lui. Il fut un instant tenté d'agripper la tsuka de son katana mais il sut instinctivement qu'il n'aurait jamais le temps d'esquisser le moindre geste, il était totalement à la merci de l'individu se tenant derrière lui.

Benett se retourna doucement et vis, l'observant depuis l'autre coté de la rue, un centaure aux trais particulièrement fins, se tenant d'un air royal. Il s'approcha doucement. Benett reconnu enfin le roi Midas mais celui-ci avait été tué par l'armée obscure. Mais, et c'est là que Benett avait du mal à suivre (à son époque les morts avaient pour coutume de rester mort, ça rendait les choses bien plus simple), Backerloo l'avait ressuscité en un de ses aspects. Et cet aspect se tenait devant Benett.

- J'ai besoin de ton pouvoir, Renraku.

Il resta muet, pourquoi un seigneur tel Midas aurait-il besoin de son pouvoir ? D'ailleurs il ne possédait aucun pouvoir si ce n'était celui de taillader les gens.

- Et comment pourrais-je vous être utile, seigneur Midas ?
El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
points d'entraînement:

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Sam 9 Avr - 9:14

Le Seigneur Midas s'approche du panda pour parler "entre Seigneurs".

- Depuis la bataille qui a vu ma mort arriver...même si je suis encore en vie...passons, depuis cette bataille, je n'ai pas seulement perdu mon trône. Vous le savez mieux que quiconque, Seigneur Renraku, qu'un trône n'est rien si votre peuple n'est pas là pour vous voir assis dessus. J'ai perdu ma ville, ma famille, mon fils, Gigi bien sûr, et tant d'autres. Mais plus que tout, j'ai perdu des frères d'armes, des hommes qui croyaient en moi...Je n'ai pas été assez vigilant, je me croyais intouchable, invincible, sans risquer pour ma vie, alors que j'étais à la merci de mes ennemis...Mon armée en a payé le prix fort, et le souvenir de tous ces morts, mes hommes assassinés dans mes rues, me hante. Je voudrais que vous utilisiez le sabre qui parle aux morts, pour leur parler, leur dire que je regrette...et si par une quelconque magie je pouvais leur parler de moi-même, dites-le moi, Seigneur Renraku. Ayez la bonté d'alléger mon remords !

Un temps de silence, et le Seigneur Midas, aussi royal soit-il, parle les larmes aux nyeux.

- Un régent qui échoue ne mérite que l'oubli et le mépris de son peuple. Mais qu'ai-je d'autres que mon peuple, maintenant ?

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Benett
Magique Panda

Dream on
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Dim 10 Avr - 12:55

Benett écouta attentivement la tirade du seigneur. Toutes ces questions qu'il se posait, tous ces enjeux, l'ancien seigneur panda ne les connaissait que trop bien. Il avait lui même mené biens des hommes à la bataille et nombreux y étaient mort. Il ne s'était néanmoins jamais permit de nourrir des regrets. Plus que des hommes, c'était des guerriers qu'il avait dirigé. Ceux-ci l'avaient suivit en leur âme et conscience et avaient succombé pour ses idéaux. Mais, afin que leur mort ne soit jamais inutile, Benett s'était toujours soucié de ne pas sous-estimer ses ennemis. C'était précisément ce dont Midas s'accusait aujourd'hui.

Après un court silence, Benett lui répondit, s'efforçant de conserver une certaine contenance, tant l'empathie qu'il éprouvait pour le seigneur était puissante.
    - Je possède effectivement un sabre permettant d'entrer en contact avec les morts. Pourriez-vous m'amener au lieu précis où... (Benett cherchait ses mots) ...ça s'est passé ?
    - La bataille principale s'est déroulé sur une plaine à l'entrée de la ville, lui répondit le seigneur Midas, je vous y conduit.

Benett lui emboita alors le pas. Le centaure passa au milieu de soldats qui ne semblait pas le reconnaitre, à moins que ce soit lui qui, de honte, n'ait pas voulut qu'ils le reconnaissent.
Ils arrivèrent à la porte de Kazinopolis. Une fois passé les garde, la plaine s'étira devant eux. La nature y avait pleinement repris ses droits. Des fleurs aux couleurs chatoyantes parsemaient le sol. Benett vit chasser une meute de renard. La faune et la flore s'étaient repus du sang de centaines d'hommes. La beauté de la nature avait su supplanter l'horreur et les ravages de la guerre.

Alors que les sommets de la ville d'or s'étendaient derrière eux, Midas s'arrêta.
    - On est arrivé là au coeur de l'affrontement, là où j'ai découvert l'ampleur de mon erreur. Je m'en remet à vous, seigneur Renraku.

Benett prit son katana, le dégaina et ferma les yeux en le levant face au soleil couchant. 
    "Yûreï, ça n'est pas pour moi aujourd'hui que je t'appelle. J'aimerais aider un ami et puissant seigneur, et pour cela j'ai besoin de toi."

Bien qu'il n'ait reçus aucune réponse, Benett sût ce qu'il convenait de faire.
    - Seigneur Midas, tenez avec moi la tsuka de mon katana.

Midas s'exécuta sans poser de question. Il posa sa main sur la garde et attendit, mais rien ne semblait se passer. Il entendit un murmure derrière lui et, alors qu'il se retournait, il vit derrière lui une armée d'ombre. Tous ses soldats tombés au combat se tenaient derrière les deux seigneurs. Ils semblaient être formé de fumé, tel une réminiscence de leur corps, les contours indistincts, on ne pouvait voir le fond de leurs yeux. Leur présence n'était cependant pas menaçante. On ressentait plus de la mélancolie et une profonde tristesse émanant de ces êtres de fumés.

Midas leur fit face et leur tint un discours.
El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
points d'entraînement:

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Mer 13 Avr - 9:25

Yureï, pour la première fois, n'avait rien dit contre son possesseur.

- Un Roi qui veut parler à ses hommes tombés au combat, voilà qui est une première pour moi.

Midas prend la parole devant ses hommes, ses femmes aussi. Certains pleurent, d'autres sont assis, l'air morne.

- SOLDATS DE KAZINOPOLIS ! Je suis Midas, votre Roi ! Certains parmi vous m'en veulent, d'autres me respectent encore...vous m'avez adulé, vous avez chargé pour la plupart avec moi, et je suis ici devant vous, encore en vie, encore un peu mort ! Je suis comme vous, je ne suis pas sorti de cette plaine de la Mort ! J'ai été maintenu dans la vie, et si je suis là ici, devant vous, mes soldats, c'est pour m'excuser.

Il a les larmes aux yeux, et des sanglots dans la voix.

- Un bon Roi meurt avec ses troupes et reconnaît sa défaite ! Je vous ai trahis, vous mon peuple, vous, mes camarades, mes frères d'armes ! Je suis coupable de vos morts, tous autant que vous êtes, et je vous demande humblement, par-delà la mort, de bien vouloir me pardonner, afin que mes erreurs soient pardonnées, que je puisse enfin dormir en paix, que je puisse continuer la lutte en votre nom, sans remords, avec votre bénédiction. Vous ma famille, je vous en supplie...

Le centaure s'incline, tête contre le sol. Il est en larmes, tremblant.

- JE VOUS DEMANDE VOTRE PARDON, SOLDATS DE KAZINOPOLIS !

Silence général. Malaise.

- Et je vous demande de me pardonner encore un peu, je vais continuer la lutte contre nos ennemis, contre vos assassins, et je promets que je vous vengerai. Pour cela, je ne demande rien d'autre que l'espoir, et votre courage. Que vous le vouliez ou non, Kazinopolis est encore en guerre, et j'en fais une affaire personnelle. Pour chacun de vous, pour vos familles, pour vos espoirs déçus...

Silence.

- Soldats, je vous le dis, maintenant vous pouvez repartir en paix, je serai toujours là pour saluer vos mémoires. Partez, mes amis, je me charge de rappeler à ceux qui vous ont tués qui nous étions !

Un soldat lève le poing, suivi par toute l'armée de fantômes. Aucune voix ne sort, mais tous, le poing levé fixe leur ancien Roi, puis disparaissent. Midas reste tout seul, le poing levé. La plaine redevient vide et calme, les renards gambadent et les arbres d'or font chanter leurs feuillages sous le vent. Midas, incliné, regarde Benett, puis semble prier dans le silence du repos des guerriers...

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Benett
Magique Panda

Dream on
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Mar 19 Avr - 17:49

Après le départ des guerriers décédés, Midas resta à genou, perdu dans ses pensées. Benett l'observait en silence, ne sachant que dire, que faire. Il contemplait la plaine chatoyant sous les rayons du soleil couchant.
Quelques minutes s'étaient écoulées quand Midas lui adressa la parole.
-Seigneur Renraku, je ne saurais vous remercier assez pour l'aide que vous m'avez apporté. À présent j'aimerais encore rester seul, je dois réflechir sur le chemin qu'il me reste à parcourir. Sachez que je serais toujours présent pour vous épauler si le besoin s'en faisait sentir. Merci.
Benett, ne sachant que répondre, émit un "groumf" d'acquiescement, et il quitta le centaure, encore agenouillé.
Les gardes furents un peu étonné de le voir revenir, il n'était pas courant ces temps-ci de voir un panda faire une promenade d'une demie heure dans la plaine. Il se dirigea en premier lieu vers le chiffon doré. Lipo Lipo devait avoir finit depuis longtemps maintenant son shopping mais allez savoir ce qu'il peut se passer dans la tête d'une jeune oursonne, constamment entouré de vieux guerriers, au sein de la résistance...
Arrivé devant la boutique, Benett attrappa la poignée et entra pour de bon.

El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
points d'entraînement:

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Mer 20 Avr - 7:25

La première chose qui frappa Benett, c'est des paillettes. Un type agenouillé fit sauter un tube rempli de paillettes qui tombèrent sur le panda.

- Encore un nouveau client, Patron Ederno !
- Mais c'est la fiesta, aujourd'hui !
- On va se mettre la tête à l'envers !
- La fiesta ! La fiesta !

Sur un petit podium, Lipo Lipo, en tenue orientale légère et voluptueuse, se dandinait devant un miroir. Elle écarquilla les yeux en voyant Benett, poussa un cri, tomba de son podium vers lui, trébucha dans sa chute, et les firent basculer vers l'arrière. Encore un savon ou une banane qui n'était pas à sa place ! Lipo Lipo, les yeux mi-clos, un gémissement de douleur langoureux, reprit ses esprits à califourchon sur le guerrier.

- AAAAAAAH !

Elle sauta et s'enfuit vers les vestiaires. Benett entendit un clic et vit les deux vendeurs avec des appareils photos.

- Ça doit pouvoir se vendre au Royaume des Zanimaux sous Protection Policière, tu crois pas Edgar ?
- Si tu veux mon avis, Patron Ederno, je pense que le Royaume d'Eros est preneur aussi...

L'un des vendeurs s'approcha et tendit la note à Benett.

- Ça vous fera...avec la culotte fendue et le soutien-gorge sans bretelles...65 468 essences de vie.

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Benett
Magique Panda

Dream on
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Sam 30 Avr - 17:54

Benett s'étrangla entendant le prix annoncé par Edgar.

- 60.000 essences de vie ! Mais vous les faites en or massif vos fringues ? s'exclama-t-il, laissant complêtement tomber ses manières de seigneurs.

- Bah oui, intervint le patron Adorno, vous vous attendiez à quoi en venant faire du shopping à Kazinopolis ?

- Effectivement c'est assez logique, répondit Benett après reflexion. Mais je n'ai pas une telle somme !

- Eh bien si monsieur est mauvais payeur, il va devoir annoncer lui même à la ptite dame qu'elle ne pourra jamais s'offrir cette lingerie qui la met tant en valeur, répliqua le patron.

- C'est exactement ce que je vais faire.

Il laissa les deux vendeur et se dirigea vers les cabines d'essayage.

- Elle va devoir apprendre que quand on veut vraiment quelque chose, il faut s'en donner les moyens, marmonait-il dans sa barbe.

Il longea des rayons de lingeries aggicheuses, passa la porte qui menait aux cabine d'essayage et arriva devant la seule capable d'y faire rentrer un panda moyen. Il toqua au rideau en appelant la jeuna oursonne, ce qui eut comme effet de lui arracher un petit cri de surprise.

-- Princesse, vous ne pensez pas que nous avons autre chose à faire que de perdre du temps dans un tel lieu de perdition, s'exclama Benett, exaspéré ! Nous aurions déjà dû nous rendre au palais de la ville pour nous présenter au Concile. De plus je ne sais pas d'où vous est venu l'idée que j'accepterais de dépenser 60.000 essences de vie dans de la lingerie.

Le rideau de la cabine s'ouvrit d'un coup. Lipo Lipo se tenait devant lui, à nouveau habillé de son kimono de voyage. Elle regardait Benett d'un air outré. Elle s'avança vers lui en martelant son torse d'un index furieux.

- Écoute moi bien, Benett ! Je comprend qu'on est pas partis pour faire du tourisme, mais de mon enfance je n'ai jamais quitté Bah Sing Se et je compte bien profiter de ce voyage pour découvrir de nouvelles choses. De plus, peut être que tu apprécie d'être constamment nippé d'un kimono crasseux mais en ce qui me concerne, j'aime par moment me sentir belle.

À ces mots, la peau sous le pelage de Benett rougit légèrement, bien sur Lipo Lipo ne pouvait le voir. Il allait répondre quelque chose mais elle le coupa.

- De plus tu me dis que nous devons nous rendre au palais mais tu as bien pris ton temps pour répondre à toutes ces interviews ! Et pour finir, tu crois que je suis partis du palais comme une miséreuse ? Tu crois que j'ai besoin que tu me fasses la charité ? Je suis une princesse, peut être en exile, mais une pricesse avant tout!

Un silence pesant s'installa. Ce fut finalement Benett qui le brisa.

- Écoute, je ne m'attendais pas à te trouver ainsi et je me suis emporté d'une manière tout à fait injuste. Je veillerai à l'avenir à ne plus te prendre pour une enfant. Maintenant, sache que je n'ai pas passé ma soiré avec ce stupide journaliste, j'ai aidé le roi Midas pour qu'il...

- Mais il est pas mort, lui, l'interompit Lipo Lipo ?

- Il aurait dû mais Backerloo. Bon je vais t'attendre dehors, que tu ais finis tes achats

Benett ouvrit la porte qui donnait sur la boutique. Les deux vendeurs, qui se tenaient derrière se saisir précipitemment de vêtements et tentèrent de les replier. Benett ne releva pas et quitta la boutique.

Après une ou deux minutes Lipo Lipo le rejoind. Elle ne semblait pas avoir acheté la lingerie.

- Elle ne m'allait pas si bien que ça finalement... répondit-elle à Benett en détournant le regard.

Ils optèrent pour un hotel dans le quartier. Ils n'iraient pas se présenter au concile.

- De toute manière, c'est pas comme s'ils savaient qu'on a passé une nuit ici, dit Lipo Lipo, le lendemain matin, alors que les deux pandas se remettaient en route. Benett opta pour un "groumf" conciliant en enfourchant la moto.

El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
points d'entraînement:

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Mer 4 Mai - 21:44

La route se fit tranquille jusqu'à Firania, la deuxième étape de leur trajet. La ville au loin se dressait dans une lueur rouge et noire, qui ne présageait rien de bon. La Tour du nouveau Seigneur du Feu lançait des flammes en mode Tour de Sauron dark-maléfique-ofzedead. La chaleur montait, et tout était cramé aux alentours.
Des soldats les arrêtèrent rapidement devant le premier rempart de la capitale. Des murs en flammes solidifiées.  

- HALTE AU GRABUGE ! Depuis la guerre et Novae contre les forces de la Résistance, nous avons ordre de ne laisser passer aucun étranger ! Annoncez-vous !

Car oui, avec sa tenue de motard par-dessus le kimono, et des casques grandeur panda, impossible de reconnaître les deux pandas tourtereaux de la Résistance. Puis bon, c'était pas des flèches, juste des gars qui ont pris des flèches dans le genou dont le frère est parti faire le héros alors qu'ils faisaient les plantons. Y'a aucune justice en ce bas rêve, m'sieurs dames !

- On dit Halte vous là bas,  non, d'habitude ?
- Je dois vous avouer que là j'ai un peu flippé, my bad.
- Non, Halte vous qui passez séantiment !
- Ah ouais, vous avez raison. Bon, heu, vous là, les deux géants, vous venez pour quoi ? Tourisme ? Affaires ? Guerre ? Espionnage ?
- Répondez, ou il vous en dira !
- Non, c'est "il vous en cuira" qu'on dit !
- Z'êtes sûr ?
- Vous me mettez le doute là...
- Bon, vous, les deux difformes sur la moto, Halte aux altercations ! Répondez, ou il vous en fuira !

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Benett
Magique Panda

Dream on
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Mer 25 Mai - 20:02

Lipo Lipo s'approcha d'eux l'air séductation.

- Messieurs, vous m'avez l'air bien trop finaud pour moi, en vérité nous sommes en mission de sauvetage.
- Sauvetage de qui, quoi, comment ?
- Du monde.
- C'est une manière métaphysique de parler, n'est ce pas ?
- Métaphorique, vous voulez dire.
- C'est quoi ça ?
- C'est quand on parle de quelque chose de off-méta.
- Aaaaaaaah. Pourquoi nous parlez-vous off-métament ? Vous avouez quelque chose !
- Elle cache quelque chose, non ?
- Mais si elle cache quelque chose, elle doit bien avouer ?
- J'avoue que c'est logique.
- Bon très bien, j'avoue que j'adore le calme océan de vos yeux bleus turquoise.
- Madame la sauvetageuse, vous tentez de me séduire, n'est ce pas ?
- C'est bien cela.
- Attendez, vous êtes une terroriste ou une sauvetageuse ?
- Il faut encore en débattre, en attendant, passez vous deux !

Lipo Lipo remonta sur la moto, et les deux pandas franchirent les portes de Firania.
El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
points d'entraînement:

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Mar 21 Juin - 7:40

Ahhhh Firania, ces belles demoiselles enflammés, ces guerriers de feu, ces gamins en flammes, ces gens brûlés qui le vivent bien, cette chaleur suffocante qui fait valser les petites tenues ! Du haut de sa tour pourpre, le nouveau roi Novae, frère et assassin d'Asmodeus boit des cocktails en se faisant éventer par Vulcain, l'ancien larbin de son frère. Les rues sont calmes et tranquilles malgré la guerre, quelques bâtiments sont encore en ruine. Doit-on préciser que Benett et Lipo Lipo entre dans un territoire ennemi où ils seront fléchés à vue s'ils sont reconnus ? Lipo Lipo se déguise et met un bonnet grande taille sur le crâne de Benett. Ce sera sans doute très efficace ! Pourtant, ce qu'il fait chaud...à peine arrivés dans un hôtel miteux des bas-fonds, Lipo Lipo se déshabille comme si elle allait à la plage, et souffle un peu, en sueur, sur le lit grinçant voire crado qui remplit tout l'espace d'une chambre bien trop petite pour deux pandas. Un garçon d'étage arrive et leur amène deux plats où nagent des poissons coupés en deux, mais encore vivants et les regardant comme s'ils allaient les tuer. Le garçon les regarde avec suspicion avant de fermer la porte. Il faut dire que Lipo Lipo a sa gueule dans les Dream Mag et qu'elle se balade presque à poil dans la chambre...c'est qu'il faut se reposer, après toute cette route !

- Pour le couchage, Benett, tu veux t'organiser comment ?

Demande-t-elle en montrant le tapis de sol au bas du lit.

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Benett
Magique Panda

Dream on
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Mer 6 Juil - 21:14

Merde, merde, merde ! Le gamin avait forcément reconnu Lipo Lipo, il fallait quitter l'auberge au plus vite. Benett traversa la pièce et jetta un coup d'oeil à la fenêtre. Leur chambre donnait en plein sur une rue bondé. La fuite par là était donc exclue. Lipo Lipo, en voyant le panda anxieux, comprit très vite le pétrin dans lequel ils étaient fourrés. Elle réflechit à toute vitesse.
- L'arrière de l'auberge donne sans doute sur une cours ou au moins une plus petite rue, ça vaut le coup de regarder.
Se faisant elle remit les vêtements qu'elle avait eu tant hâte de retirer.
Lorsqu'ils furent tout deux prêts, ils quittèrent la chambre en prenant soin de ne pas faire craquer le parquet miteux. Ils longèrent le couloir. Alors qu'ils passaient au dessus de l'escalier menant au rez de chaussé, ils entendirent la tenancière s'impatienter de l'arrivée des gardes. Les deux panadas se jetèrent un regard entendu, ils avaient eu raison de s'en aller. Ils allèrent à l'autre bout de l'étage et Benett frappa à la dernière porte. Après quelques secondes, une vieille créature du royaume canin vint leur ouvrir. Avant qu'il ait pû leur demander le motif de leur visite, Benett tendit son bras. Les lanières qui composaient son kimono jaillirent et s'enroulèrent sur le visage du chien, l'empêchant de s'écrier. Le panda le poussa rapidement dans sa chambre tandis que Lipo Lipo, derrière, fermait la porte.
Benett s'apprêtait à l'assomer quand il vit les yeux de la créature emplis de crainte. Il se contenta de le relacher en lui disant de sa plus grosse voix :
- Tu ne dira rien à personne.
Le chien, tremblant, opina du chef et se tassa dans un coin de sa chambre.
Les deux fugitives regardèrent par la fenêtre. Une petite contre-allée, complètement vide, menait loin de la rue passante. Ils enjambèrent l'ouverture et sortirent de l'auberge. Une fois dehors, Lipo Lipo se tourna vers Benett.
- C'est ma faute tout ça, je n'aurait pas dû me relacher. On va devoir quitter Firania, tu crois ?
- Je nous vois mal passer une nuit ici, maintenant. Mais je ne sais vraiment pas comment sortir... On trouvera bien un moyen.
Les deux pandas s'élancèrent vers les bas quartiers de Firania.
El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
points d'entraînement:

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Lun 19 Sep - 12:28

C'est vrai qu'ils auraient du mal à fuir la ville maintenant. Leurs motos étaient garées pas loin, mais très logiquement les deux pandas prirent la direction des bas-quartiers de Firania. La chaleur de la ville s'acoquinait avec la moiteur crasse des lieux dans des immeubles qui avaient pris feu et qui n'avaient jamais été réparés. Des putes leur faisaient des clins d’œils et des combattants aux gueules ravagés par l'alcool, la vérole enflammée, l'alcool encore et les guerres les dévisageaient - parfois que d'un oeil quand ils ne dormaient pas. Lipo Lipo se serra contre Benett, apeurée. Puis, un scandale se fit entendre. Un mec dormait par terre, sur les pavés brûlants comme du sable. Il ronflait et parlait en même temps.

- Pas encore, Carmen, il fait encore jour...

Les guerriers du coin sortaient leurs lames pour le découper, et lui ne faisait rien de rien, sinon baver dans son sommeil.

De jour et éveillé, il ressemblait à ça

Spoiler:

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Benett
Magique Panda

Dream on
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Dim 25 Sep - 10:35

- Benett, Benett !
  - Groumf...
  - Réveille-toi, ils vont le tuer !
  Lipo Lipo tentait vainement de tirer Benett du sommeil.

Ils avaient miraculeusement réussi à trouver, la veille, un hall d'immeuble encore intouché par les flammes. L'entrée n'était pas pour autant intact, des détritus et des gravats jonchaient le sol, des tags "no future", "nique nova" et d'autres élans poétiques recouvraient les murs, des rats se disputaient le cadavre pas bien épais de ce qui aurait pu être un chat et des punks les restes d'un chien. Les flammes au dehors et les néons tremblotants à l'intérieur se partageaient la pièce dans laquelle les rebuts de Firania s'étaient retrouvés.
  Les deux pandas n'avaient pas cherché à se déguiser, la guerre ne s'étant pas répandu en ces bas-fonds. Personne ici ne se soucierait d'eux, chacun ayant fort à faire pour déjà rester en vie.
Si Benett avait sans soucis pu trouver le sommeil, cette atmosphère glauque lui rappelant ses folles années, Lipo Lipo, elle, n'y était pas à son aise. Elle n'avait jusque-là pas réussi à fermer les yeux.
  - Benett il faut qu'on intervienne, on ne peut pas le laisser se faire dépouiller ainsi ! lui chuchotait Lipo Lipo.
  - S'pa'm'problèm, marmonna Benett, la voix rauque de sommeil.
  Lipo Lipo perdit patience.
  - Maintenant tu vas bouger ton gros derrière et venir m'aider à sauver un innocent monsieur !
  - Si il est trop inconscient pour dormir qu'est-ce que tu veux que j'y fasse !
  -GROUMF !
  Lipo Lipo se leva, excédée, et se dirigea vers les punks.
  - Vous là-bas ! Ne songez même pas à l'attaquer, désignant du doigt l'inconnu endormis.
  Les guerriers se regardèrent, étonnés. Personne ne les avait empêchés jusque-là de détrousser les voyageurs inconscients, faut dire que le fameux groupe des Crocopains Pédestres savait tenir à distances les curieux. Plus d'un justicier avait essayé de les arrêter, en vain. Et maintenant, voilà qu'une bonne femme pensait pouvoir les stopper.
  Le plus éméché des agresseurs s'approcha de Lipo Lipo.
  - Eh ferme ta gueule l'oursonne, personne ne nous dis qu'est-ce qu'on doit faire à quelqu'un qui fait pas des choses certaines qui peuvent nuire à des citoyens exemplaire que certains d'entre nous ont été par un passé révolus lorsque le sol était beaucoup moins chaud !
  Il se retourna vers ses potes.
  - Oh putain, je crois que je me suis perdu moi-même les gars !
  Il n'eut pas le temps de se retourner qu'un bâton de bambou lui fracassa la nuque.
  - C'est Madame l'Oursonne pour toi !
  Super fière de sa répartie cinglante, elle se mit en garde devant les trois autres guerriers, les jaugeant tous du regard, un air de défis dans les yeux. L'un d'entre eux, une iroquoise de feu sur la tête, et une chaîne de moto tournoyant dans sa main, se précipita sur elle.
  Lipo Lipo fit un pas sur la droite, évitant la chaîne cinglant l'air et asséna un coup sec et rapide sur la tempe du punk. Elle ne prit pas le temps d'observer le résultat de son coup, un autre guerrier arrivait sur sa droite, faisant décrire à son surin un arc de cercle à hauteur de sa tête. Lipo se baissa pour éviter le poignard et frappa le plexus de son adversaire de la base de son arme. Ce dernier se baissa, le souffle coupé, Lipo en profita pour relever son bambou et frapper sous le menton de la créature. Elle entendit le bruit des dents se fracassant sous l'impact. Elle acheva l'assaillant d'un coup de pied chassé dans le ventre, l'éjectant à l'autre bout de la pièce.
  Elle se retourna alors vers le dernier bandit, celui-ci, les jambes flageolantes, semblait amorcer une retraite stratégique. Lipo saisit alors le premier punk, qui se tenait encore le crâne, et l'envoya valdinguer sur son camarade qui s'enfuyait. L'affrontement avait duré quelques secondes à peine.
  Benett, assis en tailleur avait observé la scène, tout en tassant du tabac dans sa pipe. Après l'avoir allumé, il s'adressa, railleur, à Lipo Lipo :
  - Eh bien tu vois, tu n'avais pas besoin de mon aide ^^.
  Lipo Lipo lui jeta un regard noir :
  - Groumpf !
  Elle s'approcha du voyageur qui dormait toujours profondément. Elle le secoua légèrement pour le réveiller. Il ouvrit enfin les yeux.
  - Eh jeune homme, faut pas dormir comme ça, vous avez failli vous faire dévaliser par des bandits ! Venez avec nous, on va vous sortir de cet enfer !

Dernière édition par Benett le Lun 26 Sep - 9:34, édité 1 fois
El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
points d'entraînement:

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Dim 25 Sep - 10:47

Devant tant de grâce et de burnes féminines, le type prit Lipo Lipo par les seins et s'accrocha à elle. La Princesse devint blanche, puis rouge, et re-blanche derrière, et lui mit une patate en gueulant, toute rouge de pudeur.

- NANMAISCAVAPASNON !
- Scusez, mademoiselle, j'ai cru que c'était les bonnes miches du matin !
- IMPOLI !

Il s'accrocha finalement à son épaule et elle l'emmena dans un coin tranquille, suivie par Benett qui semblait encore dans le brouillard matinal...ou alors qui n'en avait rien à foutre. Le type indiqua son logis, et les deux pandas se retrouvèrent dans un immense loft tagué, désert, sans meubles, sans rien, aux murs pas frais, avec des restes de kebabs, de cadavres de bières et de capotes usées. Le gars sortit une pipe à crack de sa poche et commença à se mettre sa petite dose tranquille, en se tenant les poumons et en soupirant.

- C'est à usage strictement médical. J'ai vu que Madame s'est tapée contre les Crocopains Pédestres...la mafia de Firania va nous tomber sur le râble d'ici peu, surtout que je leur dois quatre doses impayées encore...Vous aurez pas de la thune ? Je commence à avoir faim...

Il alla dans une autre pièce, vide, et une douche se fit entendre. Le gars passa quelques minutes dessous et revint complètement à poil, ce qui fit rougir une nouvelle fois Lipo Lipo. Il prit une serviette et commença à faire du vélo dans le loft tout en causant.

- Faites comme chez vous les potes. Y'a un pote à moi qui vit ici, Edward qui s'appelle, et sinon j'passe mon temps à lire l'autobiographie de Jack. Je vous lirai bien des passages, mais j'ai une dalle d'enfer.

Le loft semblait ne pas avoir de limites, dans certaines pièces le vide régnait, dans d'autres un moto sur un piédestal, un bibliothèque quasiment vide, une piscine de diabolo menthe, et parfois même, une ville miniature avec des playmobils apparaissait au détour d'un rond-point. Le gars faisait du vélo et se mangeait des murs. Un gigantesque lit de cinquante matelas apparut, avec les deux têtes des deux pandas sur le bord, pour bien signifier que c'était là leur couchage. Allaient-ils explorer davantage le loft, ou allaient-ils rester au chaud sous leurs couvertures...?

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Benett
Magique Panda

Dream on
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Lun 26 Sep - 11:48

A la vue du lit douillé, Lipo Lipo se jeta dessus sans réfléchir. Elle n’avait pas du tout dormi de la nuit et s’écroula instantanément sur les matelas.
Benett, lui, était en pleine forme et avait beaucoup de question à poser au jeune voyageur.
“Qu’est ce qu’il foutait là ?
C’est quoi cet appart infini, et si il a le pognon pour se payer ça, pourquoi fait-il la manche pour un kébab ?
D’ailleurs, comment ça marche un loft infini ?
C’est quoi cette histoire de Crocopain Pédestre ? Jamais Benett n’avait entendu de nom de groupe aussi ridicule…
Si il connait aussi bien la ville, connaîtrait-il un moyen discret de la quitter ?
Si il connait aussi bien la ville, pourquoi dormait-il au milieu de tous les connards alors qu’il a un bête de loft à cinq minutes ?”
El Majico
EDLM DANS TA FACE !

Dream on
points d'entraînement:

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    Lun 26 Sep - 11:51

Le voyageur haussa un sourcil et se prépara des churros, car comme tout le monde, les churros c'est cool pour les digestions douloureuses.

- Tu poses trop de questions, Seigneur Panda. Il faut que tu me parles de toi pour équilibrer. Avant. Euh, avant que je voilà je surveille la tortore. Vas-y je t'écoute, tu chirches quoué ?

Spoiler:

Magimagimagicarpe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.    

Quête personnelle - Sur la route de l'Unagi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant