CAMPAGNE DES PRODIGY - JEU DE ROLES DREAMLAND
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fluff, univers, questions que tout le monde se pose [liste évolutive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Majico
EDLM DANS TA FACE !
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 21/03/2014

Dream on
essence de vie: 4.000.000
points d'entraînement:
10000/10000  (10000/10000)

MessageSujet: Fluff, univers, questions que tout le monde se pose [liste évolutive]   Sam 8 Avr - 12:21

Les pirates



Le One Piece tient d'une légende, aucun pirate ne l'a jamais trouvé depuis des siècles, depuis le fameux siècle d'or qui a apporté richesses, prospérité, paix totale et cohésion des îles dans le monde. Quelque chose a merdé à la fin du siècle, on appelle ça chez les Pirates la Fin des Voix. Les voix qui régissaient ce monde se sont tues, et la planète a commencé à vivre dans un immense chaos, les îles se sont déréglées, les mers déchaînées, et les peuples se sont séparés volontairement ou non, parfois à cause des catastrophes climatiques, parfois à cause des guerres…

Quelques pirates du siècle d'or ont marqué le monde venu après eux. On les a appelés les Empereurs, leur nombre originel était de cinq. Cinq par éléments, ils possédaient le feu, la foudre, l'eau, la terre, l'air. Ils ont formé le plus grand équipage pirate connu à ce jour, et ils ont trouvé le One Piece, qui signifiait qu'ils étaient tous les cinq de grands pirates – mais l'Empereur de l'eau, voulant le One Piece pour lui tout seul et montrer qu'il était le Roi des Pirates. Les autres ont tenté de le raisonner, mais les combats étaient inéluctables. Selon la légende, ils se sont battus sur la dernière île qui conserve le One Piece, et personne n'a jamais connu le résultat du combat. Mais, les Empereurs auraient donné leurs pouvoirs au monde, en maudissant celui de l'eau. Ainsi naquirent selon la légende les Fruits du Démon qui empêchent leurs utilisateurs de nager.

Dans le présent, les Empereurs sont toujours cinq, mais l'un des Empereurs est, seulement selon le mythe tenace chez les pirates, n'est pas un vrai pirate, et navigue à jamais sans équipage.

Les nouveaux capitaines qui émergent sont appelés les Typhons. On compte actuellement dans la nouvelle génération six Typhons, mais ce chiffre peut augmenter rapidement…



La Marine



Organisme puissant et organisé, la Marine a pour but depuis la fin du siècle d'or de le provoquer de nouveau. Selon les légendes propres à la Marine, des équipages pirates se sont transformés à la Fin des Voix en police des mers, pour arrêter le bordel général qui prenait le monde, arrêter les guerres, évacuer les îles touchées par les cataclysmes. Au fil des siècles, la Marine s'est étoffée comme une véritable armée moderne et s'est installée au milieu des deux routes supposées, sur le sommet de l'Archipel Gabrielle, le siège du gouvernement mondial. L'archipel est une vaste chaîne de montagnes plongées directement dans la mer, à ses sommets, les généraux, les amiraux, les services secrets, les chantiers navals, les cinq étoiles du gouvernements vivent et décident du sort du monde et de leurs activités. Au-dessus des montagnes, l'Archipel de l'Ange , une chaîne de nuages solides, accueille les Dragons Célestes qui sont les nobles du monde, et le dernier peuple officiel du siècle d'Or. Avant la Fin des Voix, tout le monde ressemblait à des Dragons Célestes, mais le peuple s'est resserré pour garantir la pureté de sa lignée.

La Marine compte quatre amiraux, deux amiraux de terre (terme officiel), un amiral de l'air, et un amiral en chef, Dio. L'amiral en chef conduit donc tous ses équipages pour non seulement trouver le One Piece, mais pour retrouver le siècle d'or, les explications sur le sujet. Ils veulent la paix mondiale et la cohésion des îles, pour que la planète vive en paix et que le serment de la Marine « Naviguer pour l'or, couler après la paix » soit respecté. Ce serment a été remplacé au fil du temps par une devise plus simple « les pirates doivent tous crever ». En gros.


Les scientifiques de la marine


en lien avec les services de renseignements nommés OSS (nom de la division), ont formé une entreprise nommé Renaissance (ou Résurgence, selon les îles) qui est à la pointe de la technologie. Ils ont créé depuis quelques siècles la robotique, les cyborgs, des programmes informatiques inviolables et des machines à barbe à papas autonomes. (ce qui a donné l'île des barbes à papa). Ils parviennent à créer tout ce que l'esprit humain envisage, et les navires de la marine fonctionnant à l'éponge marine (un composé très rare qui repousse les grands monstres marins et qui supprime les pouvoirs des fruits du démon) sont leurs fiertés. La Fondation Renaissance est devenue peu à peu le bras armé et technologique de la Marine, mais elle réclame quelquefois son indépendance via ses deux leaders charismatiques.


Les Dragons Célestes 


sont les petits protégés de la Marine, ils sont installés au dessus du QG Gabriel, afin d'éviter toute venue des pirates. Peuple survivant du siècle d'or, on les appelle les Pères de l'Humanité, les Marins des Temps Anciens, les Connards dans des Bulles de Merde (c'est selon). Les frapper, les insulter ou juste leur tirer la langue est passible de la peine de mort (capitale). Ils tolèrent, encouragent, financent et participent activement à l'esclavage, qui est une pratique courante depuis les guerres de la Fin des Voix. Des îles entières sont des colonies d'esclaves, affranchis ou juste évadés. Les Dragons Célestes avaient déjà des escalves au siècle d'or, et ils disent que ces esclaves libérés ont donné les pirates. Plus que tout, ils nient le génocide des Hommes-Poissons, le Peuple Qui n'Existe Pas (terme officiel)

Les Dragons Célestes sont les fondateurs de Renaissance, via un artiste né à la fin du siècle d'or, qui a posé les bases de la technologie comme moyens essentiels pour récupérer le One Piece. Il s'appelait Vico, né Dragon Céleste et il a fini pirate dans un équipage qui a disparu un jour dans les profondeurs des océans.


Le gouvernement mondial



On en parle via les cinq étoiles qui prennent les grandes décisions. Le gouvernement mondial veille  à ce que l'équilibre règne, et que cela lui profite. Dirigé par les Dragons Célestes, il veille également sur les recherches et l'ignorance concernant le siècle d'or. Il utilise la marine pour l'atteindre de nouveau en premier.



Les Hommes-Poissons (le Peuple Qui n'Existe Pas)



Selon les rumeurs, les complots et les conspirations, les HP sont les vrais héritiers du peuple qui dominait les mers du temps du siècle d'or, et les Dragons Célestes n'étaient qu'une peuplade parmi d'autres, avant qu'ils n'exterminent tout le monde (selon les HP). Plus solides, résistants et surtout capables de disparaître dans les mers, le peuple des HP s'est caché pendant des siècles pour éviter de se faire buter. Au fil des siècles, le métissage a été pour eux un moyen de se sauver, et surtout, les pirates revenus des guerres éternelles sur les mers se sont acoquinés avec pas mal de sirènes. Les métis ont perdu les attraits de base, mais cela a donné trois sortes d'HP : les vrais, les purs, issus d'une lignée d'HP classique (sirène, triton, physique de poissons, cétacés, crustacés, etc). Les métis sont des humains avec une particularité physique notable (queue de poisson, branchies, œil de requin marteau, nageoire unique). La dernière sorte d'HP est la lie de ce monde selon les Dragons Célestes, puisqu'il s'agit des Hommes Plongeurs, des humains capables de nager rapidement sous l'eau, de tenir plus longtemps que la moyenne, de frapper fort et de communiquer spontanément avec tout ce qui vit dans l'eau et qui est gentil.

Cela donne une répartition logique : les vrais HP ont quelques villes sous les mers, parfois sous les îles, et sont en contact avec les pirates et les marines. Les bateaux sont trop vulnérables à leur profondeur pour que la Marine ait tenté quoi que ce soit (elle refuse d'ailleurs les purs HP dans son armée). Les métis vivent généralement avec les purs, mais il n'est pas rare d'en voir à la surface, sauf près de l'Archipel Gabrielle. Les Hommes Plongeurs vivent normalement, certains mêmes ignorent qu'ils sont Hommes Plongeurs (comme Biflotte le Dragon Céleste, qui a fait son coming out et a fini exilé dans les bordels de l'île des robots, Corporatio Couic Boom).


Les chercheurs du siècle d'or


Sur l'île de Mocca vivent les savants très à point sur les légendes du siècle d'or. Ils travaillent sur une langue inscrite sur des pierres rouges immenses, les ponéglyphes. L'île est entouré par un embargo / blocus / une dizaine de navires de guerre de la Marine, avec des murs en grillages tout autour de l'île pour empêcher quiconque d'y accèder.


La pègre


Sur l'île de Gotha, à la fin du siècle d'or, un petit arnaqueur de base pressent ce qui se passer et entrepose dans un hangar des armes, de la nourriture et des biscuits chocolatés. A la Fin des Voix, se faisant des couilles en or, il fonde une entreprise officielle de contrebande, Gotha. Devenu homme de pouvoir, il se met à procréer comme un lapin et crée la Famille de la Pègre, dont chaque lignée déteste cordialement et violemment (les deuxà la fois), les autres lignées. On dit qu'il est infiltrée partout, à tous les niveaux, et qu'elle a déjà remplacé le One Piece par un rouleau de PQ. La pègre est surtout active dans la mode, le textile, les médias, les chantiers navals et les brevets de baraques à frites cuites à la graisse de bœufs.



Westworld


La concurrence règne sur la planète. Les chantiers navals se font une guerre économique et guerrière pour faire, construire, récupérer les meilleurs navires. Certaines compagnies emploient des ripoux côté marine, des pirates côté pirate pour récupérer des bateaux. La compagnie Westworld, saignée à blanc lors d'une guerre de succession du directeur des ressources humaines (les esclaves), s'est lancée pour rebondir dans la construction d'aéronefs, de trains aux rails insubmersibles, et de sous-marins, avec le concours de la Fondation Renaissance. Une grande ligne entre l'Archipel Gabrielle et les Alpages (le mur séparant les deux océans) est déjà en fonctionnement.



Les Corsaires


Il faut parfois se sauver les miches. Les corsaires sont souvent d'anciens pirates travaillant pour la marine, des révélations côté pirates que la marine essaie de récupérer. Ils agissent comme ils veulent, tant qu'ils butent des pirates. Le nombre peut être infini, tant que des pirates veulent se sauver les miches.



Géographie


La terre est surtout composée d'eau, la plus grande terre traverse le monde : l'Archipel Gabrielle (Red Line pour les initiés). La terre immergée est une vaste chaîne de montagnes qui coupe toutes les mers, plongeant directement dans l'eau. La Marine domine et contrôle  les terres, les canaux de la Montagne de la Croisée des Chemins est restée libre de passages depuis le siècle d'or (en canaux menant au sommet pour atteindre Grand Line)

Blonde Lagune (la Mer jaune) est l'océan du  sud – South Yellow
Torrent Vert (la Mangrove) est l'océan de l'ouest – West Green
Soleil Indigo (la Houle Violette) est l'océan du nord – North Indigo
Rouge Rivière (Mer de pourpre) est l'océan de l'est – East Red

La South Yellow est une mer chaude du sud, les habitants sont chaleureux, bons vivants, insouciants, joueurs, rieurs, fêtards, peu porté sur l'effort, artistes et spontanés
La West Green est une mangrove, une mer qui est parsemée de forêts épaisses et dangereuses. Les villes connaissent la terre, les plantes, les habitants sont très débrouillards, esprits pratiques, travailleurs, des forcenés, des forçats, des survivalistes, des sportifs, certains aventuriers et joueurs à la condition de mettre sa vie en jeu
La North Indigo est toujours bleutée, violacée, indigo en raison des nuits allongées. Les habitants sont habitués aux conditions rudes, conviviaux, chaleureux, bons vivants, survivalistes, peu portés sur le mouvement, l'agitation, les questions politiques. On peut s'y ennuyer, ou partir. Ils sont aussi contemplatifs, réflexifs, cérébraux et adorent le confort.
L'East Red est rouge en raison du sable rouge qui tapisse le fond de la mer. Les habitants sont des citadins, des individus plutôt sociaux, dépendants des autres, mais les insulaires sont les plus isolés de la planète, et vivent avec peu de choses.

Benetton Sea, la Mer de Benett. Un savant de Renaissance a parié sur le rassemblement de tous les océans pour créer la couleur du monde. Il a été tué par la marine, mais l'idée demeure sur une île, l'United Nation of Benetton.





Liste des questions posées et réponses

_________________
Roll Me, j'suis bien plus que famous



Spoiler:
 


Magimagimagicarpe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-dreamland.forumactif.org
El Majico
EDLM DANS TA FACE !
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 21/03/2014

Dream on
essence de vie: 4.000.000
points d'entraînement:
10000/10000  (10000/10000)

MessageSujet: Re: Fluff, univers, questions que tout le monde se pose [liste évolutive]   Dim 23 Avr - 9:18

Cartographie



L'équipage est sur South Yellow, s'est arrêté sur l'île des Dévoreurs, une île glaciaire où la neige tombe toujours.
Il s'agit d'une île qui, depuis la Fin des Voix, a une neige éternelle et vivante qui parle à voix basse, et qui forme des bonhommes de neige qui dévorent la population.
Ce fut l'île d'origine d'un des cinq pirates ayant trouvé le One Piece.


La troisième plus grande île s'appelle Youli-Pont. Un pont artificiel a été créé pour relier l'île de Yu et l'île de Li. Grande île, elle a développé une partie pirates, une partie marines, et une zone neutre sur le pont, pour permettre un ravitaillement de tous les navires avant la deuxième île.
La partie neutre fut détruite lors de la Grande Exécution d'Ouranos le Titan, qui, avec sa femme et bon nombre de jeunes équipages pirates dont les Déchaînés de Freyja, réussit non seulement à échapper à la guillotine mais aussi à l'Amiral de l'Air, Katakama le Phénix. Une partie du port fut noyée et les habitants de Youli-Pont se sont attelés à la reconstruction en se déclarant anti-pirates jusqu'à nouvel ordre.

Youli Pont:
 

_________________
Roll Me, j'suis bien plus que famous



Spoiler:
 


Magimagimagicarpe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-dreamland.forumactif.org
El Majico
EDLM DANS TA FACE !
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 21/03/2014

Dream on
essence de vie: 4.000.000
points d'entraînement:
10000/10000  (10000/10000)

MessageSujet: Re: Fluff, univers, questions que tout le monde se pose [liste évolutive]   Dim 23 Avr - 9:47

PNJ



Pirates


Gaïa:
 

Gaïa Falballa, anciennement Alaé-Annah de Noailles, Dragon Céleste. A mangé le Fruit du démon de l'Amour, version Logia.
Prime : 20.000.000 de berrys / Destruction de navires de la Marine, attaque de caserne, Révolution des Utcheks sur l'île de Batavia.
Équipage du Titan


Ouranos:
 

Ouranos le Titan, ancien esclave gladiateur des Dragons Célestes, la Star des Colisées de l'Archipel de l'Ange
Prime : 40.000.000 de berrys / Destruction de navires de la Marine, attaque de caserne, Révolution des Utcheks sur l'île de Batavia.
Emprisonné pour avoir été battu par une jeune capitaine, Vanilla Sky, qui possède le FDD paramecia du parapluie.
Capitaine de l'équipage du Titan
Pressenti pour devenir le septième Typhon de la nouvelle génération de capitaines.





el Zombrero:
 


Sachurros el Zombrero, el Mexican Sharingano, Surnommé "El Hoyo" par les journaux
Sabreur portant un katana de deux mètres de long
Prime : 500.000.000 de berrys / Attaque de l'Archipel de l'Ange, meurtre d'un Amiral, criminel notoire et recherché pour du trafic de tacos
Second de l’Équipage des Quechuas et de leur capitaine, un des Empereurs.
Dort la plupart du temps, sauf quand il touche son sabre


















Marines



Katakama:
 


Katakama, jeune caporal ayant mangé le fruit du phénix de force à cause d'Ouranos le Titan, est devenu en un an Amiral de l'Air, reléguant l'ancien Amiral de l'Air général de flotte (vice amiral dans le manga). Depuis qu'il a le fruit, n'a jamais été battu en combat en duel, mais tendance à la dispersion et à la fougue de son pouvoir maintenant qu'il possède le fruit de l'Immortel Oiseau Bleu.
Il considère les corsaires comme des pirates qui n'ont aucune morale, et les attaque à vue. Il déteste les Dragons Célestes, sa copine est une sirène.
Surnommé "Le Tilteur" par les quatre premiers Amiraux.

_________________
Roll Me, j'suis bien plus que famous



Spoiler:
 


Magimagimagicarpe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-dreamland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fluff, univers, questions que tout le monde se pose [liste évolutive]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluff, univers, questions que tout le monde se pose [liste évolutive]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'islam est pour tout le monde
» Quand tout le monde est solidaire....
» Bonjour tout le monde
» Jésus n'a peur de personne, Il aime tout le monde, et Il invite toujours, quel que soit notre passé....
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: One Pieceru :: Fluff & Fiches & Co-
Sauter vers: