CAMPAGNE DES PRODIGY - JEU DE ROLES DREAMLAND
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire du Royaume des Pandas Guerriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benett
Magique Panda
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 22/04/2014

Dream on
essence de vie: 20.000
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Histoire du Royaume des Pandas Guerriers   Sam 16 Jan - 1:21

Origine

A l'origine, les pandas étaient divisés en plusieurs tribus qui se faisaient sans cesse la guerre. Un jour, un chef se mit en quête d'unifier tous les pandas, à coup d'alliance, de traité, de guerre. Après une longue campagne, il devint le seigneur du royaume panda. Il régna de nombreuses années entouré de cinq Daimyo, chacun responsable d'une région. Ces cinq seigneurs étaient aussi le coeur du gouvernement, chacun étant responsable d'un des organes du pouvoir.
Le titre de seigneur s'est transféré de père en fils, ainsi que les titres de Daimyo (à cela près que le seigneur peut destituer un daimyo à tout moment, cela ne s'est que très rarement vu et géréralement dû à l'incompétence du gouverneur. Le père de Benett, Fujisawa Renrakuran, a par exemple remplacé l'ancien Daimyo de Mogu' Shan, Yomeï Shui, par Taran Zhu).


Le premier daimyo (actuellement Taran Zhu) est chargé de créer les lois. Le seigneur décide après de l'adopter ou non.

Le deuxième daimyo (act. Yasukuni Jinja) à pour rôle de faire appliquer les lois en vigueurs.

Le troisième (act. Tu-Shen) est chargé de punir les contrevenants de ces lois, il forme pour cela des juges qui sont ensuite envoyés dans toutes les provinces.

Le quatrième (act. Ozaï Sozin) s'occupe des relations diplomatiques et commerciales avec les royaumes voisins. Toutes les relations ont étés stoppés depuis la régence de Baeng Shui, le pauvre Ozaï s'ennuie donc beaucoup…

Le cinquième (act. Lu Ten) est chargé de s'occuper de l'aspect administratif du royaume, il engage notemment des guerriers issus du monastère des Pandashan pour maintenir la paix dans le royaume, il forme des comptables etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benett
Magique Panda
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 22/04/2014

Dream on
essence de vie: 20.000
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Histoire du Royaume des Pandas Guerriers   Sam 16 Jan - 1:22

Géographie

Province de Mogu' Shan
Daimyo : Taran Zhu
Capitale : Hira-a
Province au nord du royaume des pandas. De grandes plaines où vit un grand nombre de cultivateur et d'éleveur.
La forêt de Jade est une gigantesque forêt s'étendant encore bien au nord au royaume de hérons. Plus on se dirige vers l'est, plus la forêt devient humide jusqu'à devenir un marécage en passant par une jungle. Au centre de ce marécage réside la ville portuaire de Binan, principal port de commerce par le lac Laogaï.
La rivière Kasarang prend sa source dans les monts du Bifuka. Elle sert de frontière naturelle avec le royaume des hérons.
Le monastère des Pandashan est un lieu mythique où se sont entraînés des génération de guerriers. Le fondateur de l'ordre des Pandashan se nommait Mogu' Shan, d'où le nom de la province. La garde seigneurial engage exclusivement des guerriers issus de l'ordre des Pandashan.


Province de la Doraï
Daimyo : Yasukuni Jinja
Capitale :Yushukan
Province de l'est du royaume. Elle regroupe un grand nombre de village de pêcheur.


Province de Tanglong
Daimyo : Tu-Shen
Capitale : Hozen
Cette province est presque en majeur partie recouverte par le Désert de Tanglong.
Ce désert à pour particularité d'être un recouvert d'un espèce unique de fleur jaune à la teinte unique, la Shirayuri. On ne trouve cette fleur que dans ce désert dans tout dreamland, ce qui en fait un choix très prisé par des artistes de tout bord souhaitant utiliser les pigments de la Shirayuri. Cette plante empêche tout autre végétal de pousser et est en plus très grimpante, ce qui gène énormément toutes constructions, c'est ce qui vaut à Tanglong l'appellation de désert.

Province d'Azulon
Daimyo : Ozaï Sozin
Capitale : Azula
C'est dans cette province que le riz est cultivé pour tout le royaume grâce à ses nombreux plateaux, parfait pour la riziculture en étage.
Le Mont Osorezan est le lieu où réside Maître Nekomata, un Bakeneko (chat du folklore japonais), le maître samouraï de Benett. C'est une montagne au sud ouest d'Azulon, surplombant les plateaux. Cette montagne n'a absolument rien de spécifique, nul ne sait pourquoi Maître Nekomata choisit d'y habiter.


Province du Bifuka
Daimyo : Lu Ten
Capitale : Guo-Laï
Le cours de la Doraï serpentant au milieu des collines du Bifuka est un lieu de prédilections pour les fabricants de sabre. La Doraï charrie des minerais de fer depuis la montagne, ce qui en fait une eau unique dans laquelle tremper les lames. Maître Amakuni est le fabricant le plus en amont de la rivière, aucun autre artisant n'a jamais fait l'affront de se placer au dessus de lui.



Dernière édition par Benett le Dim 17 Jan - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benett
Magique Panda
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 22/04/2014

Dream on
essence de vie: 20.000
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Histoire du Royaume des Pandas Guerriers   Sam 16 Jan - 1:24

Les Astres Vénérables

Il existe quatre temples, chacun dédié à l'un des Astres Vénérables au Royaume Panda. Chacun d'eux abrite les disciples et les moines suivant la voie de l'Astre dont le lieux fait l'éloge.


Yu'lon, le Serpent de Jade est une personnification de la sagesse, de la connaissance et de l'histoire. Son sanctuaire est au nord, dans la Forêt de Jade. Ce temple est un siège de la connaissance très important puisqu'il regroupe un nombre impressionnant d'archive traitant de l'histoire de la région.

Yu'lon:
 

Chi Ji, la Grue Rouge qui symbolise l'espoir. Son sanctuaire est à l'est, dans le désert de Tanglong

Chi Ji:
 

Niuzao, le Buffle Noir représente la ténacité, l'endurance et la pugnacité, beaucoup de pandas voient en lui un professeur ou un guide. Son sanctuaire est au sud, dans les plateaux d'Azulon.

Niuzao:
 

Xuen, le Tigre Blanc est une incarnation du courage, de la force et de l'honneur. Son sanctuaire est à l'ouest, dans les montagnes du Bifuka.

Xuen:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benett
Magique Panda
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 22/04/2014

Dream on
essence de vie: 20.000
points d'entraînement:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Histoire du Royaume des Pandas Guerriers   Sam 16 Jan - 1:30

Les Voies des Guerriers

    Depuis que le royaume des Pandas Guerriers existe, plusieurs écoles de sabres et arts martiaux ont coexisté.


    La plus ancestral, la voie des Pandashan, enseigné au monastère du même nom a été inventé par Mogu' Shan. Celui-ci était chef de la garde personnelle de l'Empereur, mais lorsque ce dernier mourut au cours d'une bataille, Mogu' renonça à sa fonction, plein de honte et de déshonneur. Il pensa donc un style de sabre dans le seul but de protéger son seigneur. La voie des pandashan se pratique à la naginata. Composée d'une lame courbe montée sur un long manche en bambou, elle peut atteindre deux mètres de longueur.
    Le style de la voie des Pandashan repose notamment sur une bonne connaissance du terrain, toujours se placer entre l'ennemi et le seigneur et une coordination avec ses camarades guerriers.
Zhang Liao, actuel dirigeant du monastère des Pandashan:
 


    La voie du Marche-Vent se pratique au monastère d'Arukimasu, se trouvant au sud du sanctuaire de Xuen, au milieu des montagnes du Sekaï Eïji.
    Selon la légende, Arukimasu était un jeune panda de la province du Bifuka. Malgré sa faible constitution, son rêve était de suivre la voie de Xuen afin de devenir un fier guerrier du royaume. Il se présenta au temple et malgré son apparence chétive les professeurs l'acceptèrent. Les leçons se montrèrent particulièrement éprouvantes pour Arukimasu et au bout de quelques mois ils dut abandonner à contre-coeur le temple. Il décida alors de créer sa propre voie du sabre, une voie qui ne se baserait pas sur la force brute mais sur l'agilité. Du temps passa et un jour que des professeurs du temple de Xuen passaient dans le coin, ils virent Arukimasu s'entraîner. Ils le reconnurent et s'arrêtèrent pour discuter et prendre des nouvelles, étonnés de le voir encore dans les montagnes. Quand ils apprirent que le jeune panda avait crée sa propre voie du sabre, intrigués, ils lui proposèrent une passe d'arme amicale. Arukimasu su faire jeu égale avec ses anciens professeurs, depuis, reconnaissant la valeur de cette nouvelle voie, les dirigeant du temple lui envoie les pandas qu'ils jugent trop faibles physiquement mais montrant une vraie combativité.
    Ce style de combat réside dans l'esquive. Le guerrier va attendre le bon moment, jouer sur le terrain et utiliser tout particulièrement les hauteurs pour prendre l'avantage.

Monastère d'Arukimasu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire du Royaume des Pandas Guerriers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Royaume des Pandas Guerriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerard Manset
» History - la merveilleuse histoire du royaume de Khaybar
» (2008) Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
» Histoire : les Gaulois (semaine 2)
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP solo de Benett-
Sauter vers: